Kvik Privacy Policy
Cette politique fait partie de la documentation globale de conformité de Kvik en matière de protection des données.
Cette politique de protection des données décrit comment Kvik recueille et traite les données personnelles que vous partagez lorsque vous visitez notre site internet et utilisez les différents services de Kvik.
Les franchises Kvik, qui ne sont pas contrôlées ou détenues par Kvik, ainsi que les sociétés d'exploitation et les sociétés associées de Kvik appliquent également cette politique sur une base 1:1 comme si elle était la leur. Toutes les formulations, obligations et tous les droits figurant dans le présent document s'appliquent en tant qu'exigences minimales.
Kvik est le contrôleur des données pour les données personnelles recueillies via les sites internet et les services appartenant à Kvik, sauf indication contraire. Le traitement des données personnelles par Kvik répond aux exigences en vigueur à un moment donné, y compris les exigences de sécurité qui découlent de la réglementation sur la protection des données.
Kvik procède au traitement d'une série de données personnelles vous concernant et concernant les autres utilisateurs du site internet de Kvik. Kvik est très attentif à traiter toutes vos données personnelles de manière confidentielle et sécurisée.
La base du traitement de vos données personnelles est de pouvoir répondre à votre demande ou d'être en mesure d'exécuter un contrat que vous avez conclu avec Kvik. La base peut également relever de la condition d'intérêt légitime du Règlement général sur la protection des données. Cela signifie que le traitement de vos données personnelles revêt une importance significative pour nous permettre de respecter les obligations qui nous incombent en tant qu'entreprise. En outre, nous traitons vos données personnelles pour nous conformer à nos obligations légales.
Par défaut, Kvik ne traite que les données personnelles standard, notamment le numéro de commande, le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Les données personnelles sensibles ne seront généralement recueillies que sur la base du consentement ou de notre besoin de poursuivre ou d'établir une réclamation légale.
Kvik stocke vos données personnelles dans le but de conclure une transaction basée sur une commande, une offre ou la livraison des produits de Kvik :
Lorsque vous visitez notre site internet, nous stockons vos données personnelles à des fins de marketing croisé et de campagnes croisées ainsi que pour la vente de produits et services liés à nos différents produits et services.
Lorsque vous faites une demande de prix à Kvik ou que vous passez une commande, nous stockons vos données personnelles dans le but d'exécuter votre commande relative à nos différents produits et services.
Lorsque vous réservez un rendez-vous concernant une solution de cuisine, de salle de bains ou d'armoire Kvik, nous stockons les données personnelles que vous soumettez dans notre formulaire de réservation. Ceci constitue notre base juridique pour le traitement et le stockage de vos données personnelles.
Lorsque vous vous abonnez à la newsletter Kvik, Kvik est obligé de stocker les données personnelles que vous communiquez dans notre formulaire d'abonnement. Ceci constitue notre base juridique pour le traitement et le stockage de vos données personnelles jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en cliquant sur « désinscription » situé au bas de nos newsletters.
Lorsque vous envoyez une objection au franchisé de Kvik ou au magasin Kvik, Kvik est obligé de conserver les données personnelles que vous communiquez pour traiter votre demande. Ceci constitue notre base juridique pour le traitement et le stockage de vos données personnelles.
Lorsque vous nous contactez au sujet de l'achat de produits et de services, Kvik est obligé de stocker les données personnelles en fonction du développement, de la production, de la vente, du marketing et de la maintenance des produits et services liés à la cuisine, à la salle de bains et à l'armoire Kvik que vous souhaitez acheter, que ce soit en ligne ou dans un magasin Kvik.
Lorsque vous faites une demande par e-mail, sur le site internet de notre site et/ou sur l'un de nos canaux de réseaux sociaux, nous recevons certaines informations vous concernant. Par exemple, si vous contactez Kvik sur Facebook, nous recevons, via Facebook, des informations vous concernant, comme votre nom et une photo. Toutefois, les informations que nous recevons dépendent de vos paramètres de confidentialité sur Facebook.
Lorsque vous nous contactez via notre formulaire de contact, nous stockons également vos données personnelles, notamment votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre code postal et votre ville, ainsi que l'objet de la demande
Il en va de même lorsque vous utilisez le Kvik Chat sur notre site internet. Nous nous référons aux conditions générales distinctes pour le chat Kvik, qui vous seront communiquées lorsque vous commencerez votre premier chat avec nous.
Lorsque vous nous contactez par téléphone, nous notons, le cas échéant, votre nom et l'objet de votre demande. Nous procédons ainsi pour pouvoir donner suite à votre demande et pour pouvoir documenter les demandes que Kvik reçoit. Veuillez noter, par conséquent, que nous stockons les informations pertinentes que vous nous communiquez par téléphone dans les systèmes de Kvik. La politique de suppression de Kvik.
Kvik vous encourage à ne pas nous envoyer d'informations personnelles inutiles, sensibles ou confidentielles vous concernant via Facebook, LinkedIn ou le site internet. Vos données sont confidentielles et seuls nos collaborateurs et services concernés ont accès à vos données. En outre, l'accès à nos systèmes est protégé par un code distinct et individuel.
Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter de Kvik, vous autorisez Kvik à vous envoyer des emails et des messages marketing via les réseaux sociaux, Internet et d'autres canaux numériques.
Kvik peut traiter et stocker vos données personnelles ainsi que vos activités afin de relier ces données à d'autres informations dont dispose déjà Kvik ou qu'elle reçoit d'autres parties, comme des cookies.
Vous pouvez toujours révoquer votre consentement par mail à info@kvik.com ou via le lien de désinscription dans les newsletters.
1. Lorsque Kvik met à jour des systèmes, des produits ou les canaux de communication, Kvik utilisera votre consentement pour vous en informer et vous donner la possibilité de reconsidérer votre consentement.
2. Lorsque vous vous enregistrez ou vous inscrivez à la newsletter sur le site internet de Kvik, vous autorisez Kvik à traiter et à stocker les informations spécifiées conformément aux conditions de consentement énoncées.
Vous pouvez toujours contacter Kvik si vous avez des questions d'ordre général ou si vous souhaitez demander vos données personnelles ou d'autres données vous concernant.
Vous pouvez toujours nous demander de supprimer vos données personnelles en contactant Kvik à l'adresse suivante info@kvik.com.
Kvik révise régulièrement les données personnelles enregistrées et supprime les données personnelles qu'il n'est plus pertinent de traiter.
Nous supprimons vos données personnelles lorsque nous n'avons plus besoin de les traiter ou de les stocker pour satisfaire une ou plusieurs des finalités mentionnées ci-dessus. Toutefois, nous pouvons traiter et conserver vos informations pendant une période prolongée si la loi nous y oblige.
La législation sur la protection des données ne contient pas de règles concernant le délai de suppression des données personnelles. Cette décision doit être prise par nous en tant que responsable du traitement des données pour chaque situation individuelle. Lors de cette prise de décision, nous accordons une importance particulière à la question de savoir si le stockage continu des données personnelles sert un objectif commercial.
Par défaut, Kvik stocke les données personnelles de tous les clients pendant la période indiquée dans la garantie du ou des produits Kvik qui ont été achetés. Pour certains clients individuels, Kvik dispose d'une période de stockage plus longue, mais dans ce cas, vous serez informé séparément. Toutefois, nous n'effaçons pas les données personnelles si celles-ci sont nécessaires pour établir ou défendre un droit légal, par exemple en cas de litige ou à la suite de questions financières en suspens entre vous et Kvik, ce qui signifie que Kvik peut avoir besoin de conserver les données personnelles pendant plus de 10 ans à compter de la fin de votre relation client.
Kvik stocke vos données personnelles pour documenter la relation client en cas de litige relatif au service/produit que Kvik a fourni.
Kvik assure la confidentialité de vos données personnelles et a également mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles dans le but de protéger vos données personnelles contre toute destruction, perte ou détérioration accidentelle ou illégale, ainsi que contre la connaissance, l'utilisation abusive ou le traitement de vos données personnelles par des personnes non autorisées, en violation de la réglementation sur la protection des données.
Tous les collaborateurs concernés de Kvik sont attentifs à ne traiter que les données personnelles nécessaires à la finalité en question, et les données personnelles ne sont traitées par un tiers que s'il existe une base distincte et factuelle pour cela.
Outre l'accès de Kvik à vos données personnelles, Kvik autorise également l'accès aux responsables du traitement des données. Cela peut inclure, sans s'y limiter, les fournisseurs de serveurs et autres fournisseurs informatiques.
Le stockage ou l'établissement de l'accès aux données dans les locaux des processeurs de données est soumis à des règles spécifiques. Des accords de traitement des données ont été signés avec tous les processeurs de données, qui, entre autres, doivent garantir un niveau de sécurité approprié, y compris le fait que des personnes non autorisées ne puissent accéder à vos données.
L'établissement de l'accès à vos données résulte donc uniquement du fait que le processeur de données nous fournit un service technique ou un service système ou qu'il fournit une assistance pour le fonctionnement et la détection des erreurs dans le cadre fixé par Kvik
1. Conformément à l'exécution d'un contrat entre Kvik et des partenaires, Kvik traite vos données personnelles à des fins de développement, de production, de vente, de marketing et de maintenance concernant nos produits de cuisine, de salle de bain et d'armoire.
2. Kvik fait appel à des fournisseurs tiers pour traiter les données personnelles que vous avez soumises sur notre site internet et d'autres services internet.
3. Kvik fait appel à des fournisseurs informatiques tiers, tels que des processeurs de données, dans le cadre de tâches opérationnelles et de sécurité informatique (par exemple, la sauvegarde, l'hébergement de sites internet, etc.), qui traitent vos données personnelles en notre nom, dès la signature par Kvik d'un accord de processeur de données (un accord écrit garantissant que les données personnelles sont stockées et/ou traitées dans le cadre juridique de la réglementation européenne sur les données personnelles, RGPD).
4. Kvik utilise des services tiers liés au développement, au marketing et aux ventes qui traitent vos données en notre nom mais uniquement après avoir signé un accord de traitement des données.
Vos données personnelles ne seront pas divulguées à des destinataires tiers sans votre autorisation, sauf dans les cas décrits ci-dessus. En aucun cas, nous ne vendons les données à des fins commerciales. Kvik ne divulgue des données personnelles que lorsqu'il existe une base légale pour cela.
Dans certaines circonstances et conformément à la loi, il peut être nécessaire de divulguer des données personnelles aux autorités publiques. Nous pouvons également être amenés à divulguer vos données personnelles afin d'établir, d'exercer ou de défendre nos droits légaux.
Si vous divulguez des données personnelles concernant des personnes autres que vous-même, Kvik vous encourage à informer ces personnes de cette divulgation et à leur demander d'accepter ce transfert.
Vous disposez d'un certain nombre de droits en raison du traitement de vos données personnelles par Kvik. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ci-dessous, mais vous êtes également toujours les bienvenus pour nous contacter si vous avez des questions. Kvik s'efforce de répondre à toutes les demandes dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours. Si nous ne répondons pas à votre demande conformément aux points ci-dessous, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'Agence danoise de protection des données.
1. Droit d'accès à vos données personnelles
Vous avez le droit de savoir quelles sont les données personnelles que nous traitons à votre sujet, quel en est le but, comment nous avons obtenu ces informations, combien de temps nous les conservons, et à qui nous pouvons les divulguer. Vous pouvez demander à les consulter à tout moment. Et vous n'avez pas besoin d'indiquer le motif de la demande.
2. Droit de faire corriger des données personnelles incorrectes
Si Kvik traite des données personnelles incorrectes ou trompeuses vous concernant, vous avez le droit de nous demander de corriger ces données. Dès réception d'une telle demande, nous veillerons à ce que vos données soient corrigées/supprimées.
3. Droit de suppression
Dans certains cas, nous sommes obligés de supprimer vos données personnelles plus tôt que le moment où nous les supprimerions normalement. Cela s'applique si nous n'avons plus de raison factuelle de traiter les données personnelles, si un consentement est révoqué, si les données personnelles ont été traitées illégalement, ou si elles doivent être supprimées pour se conformer à une obligation légale ou si vous vous opposez au traitement. Ces droits ont été pris en compte pour déterminer les politiques de suppression de l'entreprise.
4. Droit d'opposition
Dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles. Si nous recevons une opposition de votre part, nous évaluerons si nous devons limiter le traitement des données personnelles jusqu'à ce que nous ayons vérifié si nos intérêts légitimes priment sur les intérêts du client.
5. Portabilité des données
Dans certains cas, vous avez le droit de recevoir vos données personnelles dans un format couramment utilisé et lisible par voie mécanique afin de pouvoir les transférer à un autre responsable du traitement des données. Si cela est techniquement possible, nous pouvons également, à votre demande, transmettre les informations directement au nouveau responsable du traitement des données.
6. Révocation du consentement
Si vous avez donné votre consentement en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles, vous pouvez toujours le révoquer. Nous arrêterons alors le traitement des données personnelles auxquelles le consentement se rapporte s'il n'y a pas d'autre base légale pour continuer à traiter vos données personnelles.
7. Guide des plaintes de l'Agence danoise de protection des données
Si vous avez des objections concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous encourageons à nous contacter. Cependant, vous avez toujours le droit de vous plaindre de notre traitement et de notre stockage de vos données personnelles auprès de l'Agence danoise de protection des données. Les coordonnées de l'Agence danoise de protection des données se trouvent à l'adresse suivantedatatilsynet.dk.